Hypnose

Hypnose par AKME performance Bordeaux avec Clement Morvant, hypnothérapeute

Parmi les outils du cabinet AKME performance il y a la pratique de l’hypnose.

 

L’hypnose est un donc un état modifié de conscience amenant la personne à un état de relaxation agréable afin de mobiliser ses ressources inconscientes pour du changement en toute sécurité. 

 

Clément Morvant, membre fondateur d’AKME performance est praticien en hypnose ericksonienne certifié FFHTB et NGH. Convaincu de l’efficacité de cette méthode, Clément vous propose un accompagnement sur-mesure selon votre besoin ou votre problématique.

L’hypnose est une technique qui vient du milieu thérapeutique. Elle amène à un état de conscience modifié sécurisé afin de mobiliser vos ressources inconsciences et ainsi accéder aux changements désirés.

 

En invitant à l’exploration de nos ressources inconscientes, l’hypnose est un véritable outil de changements. L’hypnose permet de reprendre le contrôle dans certains domaines de sa vie (addiction, alimentation, phobies…).

 

L’hypnose permet aussi, un apprentissage sur notre cartographie interne, nos propres capacités et comment les utiliser au mieux.

Avec l’hypnose comme outil pour faciliter le changement, Clément Morvant propose de vous accompagner selon vos besoins et votre problématique.

Les problématiques et sujets pour lesquels l’hypnose est vivement conseillée sont les suivants :

  • arrêt du tabac,
  • confiance en soi,
  • perte de poids,
  • phobies,
  • gestion des émotions,
  • motivation
  • deuil
  • gestion du stress.
La séance d’une heure est à 70 euros.
AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-tabac

ARRÊT DU TABAC

L’arrêt du tabac peux paraître un véritable challenge mais si nous décidions pour commencer de voir les choses sous un angle plus positif ? Si vous avez commencé c’est qu’il y avait certainement une bonne raison. Cette pensée, inspirée des travaux d’Allen Carr, peut sembler étrange. Pourtant le tabagisme est un comportement comme un autre qui répond à un besoin particulier. Que cela soit un besoin d’appartenance, un besoin de social…le tabac est une réponse bénéfique selon votre inconscient.

 

Cependant, il est indéniable que le tabac est dangereux pour la santé ! De nombreuses personnes se font accompagner pour arrêter de fumer aujourd’hui conscientes de tous les impacts néfastes sur notre santé et celle de notre environnement.

 

Que cela soit en une ou trois séances, l’hypnose est un outil très efficace pour l’arrêt du tabac. Le travail d’hypnothérapie se fait en profondeur, l’hypnose allant directement impacter votre inconscient.

AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-confiance-en-soi-estime

CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi est extrêmement importante dans presque tous les aspects de notre vie, pourtant tant de gens ont du mal à la retrouver. Malheureusement, cela peut être un cercle vicieux: les personnes qui manquent de confiance en elles peuvent avoir du mal à réussir. A contrario, les personnes confiantes ont des qualités que tout le monde admire. Ne parlons pas de manque mais plutôt d’absence de confiance en soi. La confiance en soi n’est jamais perdue ou inexistante, elle est plutôt endormie.

 

Un manque de confiance en soi peut rapidement devenir des doutes profonds ancrer dans notre inconscient redéfinissant notre zone de confort. Cela ayant pour conséquence des changements de comportements tel un renfermement sur soi, une incapacité à avancer…

 

Pour raviver ou réveiller la confiance en soi, l’hypnose est un outils incroyable. Avec l’aide de l’hypnose vient un nouvel apprentissage inconscient venant redéfinir notre zone de confort. En accompagnant le changement en toute sécurité, l’hypnose permet de s’approprier à nouveau nos compétences, nos savoir-être…redéfinissant ainsi notre confiance en soi.

AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-perte-de-poids

PERTE DE POIDS

Une multitude de régimes sont disponibles aujourd’hui promettant tous des pertes de poids plus ou moins impressionnantes et plus ou moins rapides. Souvent décrié par les médecins, souvent accompagnés de frustrations et sans exceptions suivis de l’effet yo-yo, les régimes font polémiques.

 

L’hypnose est un outil réputé dans la perte de poids depuis de longues années déjà. Permettant une perte de poids en toute sécurité, l’hypnose est une alternative efficace aux régimes. Entrant en communication avec votre inconscient, l’hypnose permet de trouver le juste équilibre alimentaire propre à chacun d’entre nous.

 

Pour une perte de poids efficace, et par conséquent durable, tout est une question d’équilibre. L’hypnose permet une perte de poids sans restrictions cela évitant les carences et les frustrations. Réapprendre à manger selon vos besoins devient donc facile avec un accompagnement sur mesure et en toute sécurité !

AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-phobies-peur

PHOBIES

Une phobie est une réaction de peur excessive et irrationnelle. Si vous avez une phobie, vous pouvez ressentir une profonde peur ou panique lorsque vous rencontrez la source de cette dernière. La peur peut être d’un certain endroit, d’une situation ou d’un objet. Contrairement aux troubles anxieux généraux, une phobie est généralement liée à quelque chose de spécifique. Aujourd’hui il existe des milliers de phobies, certaines plus connues ou plus répandues que d’autres : arachnophobie (peur des araignées), acrophobie (peur des hauteurs), claustrophobie (peur des espaces confinés)…

 

L’impact d’une phobie peut aller de gênant à gravement invalidant. Les personnes atteintes de phobies se rendent souvent compte que leur peur est irrationnelle, mais elles ne peuvent rien y faire. De telles craintes peuvent interférer avec le travail, l’école et les relations personnelles.

 

De nombreuses phobies existent dans notre inconscient. Cela les rend particulièrement vulnérables à l’hypnose. L’hypnose peut vous aider à désapprendre la réponse à la peur, à augmenter votre exposition à la phobie et à atténuer avec le temps l’anxiété associée.

AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-gestion-des-emotions

GESTIONS DES EMOTIONS

Que cela soit la peur, le dégoût, la joie, la colère ou la tristesse, nous souffrons tous de réactions émotionnelles excessives. La gestion de nos émotions est donc une affaire délicate. 

 

Après une situation émotionnellement forte nous nous retrouvons souvent à nous dire : « Mes émotions ont eu raison de moi. » Cela soulève une question : sommes-nous en charge de nos émotions, ou est-ce qu’elles sont en charge de nous ?

 

L’hypnose aide à la gestion des émotions et par conséquent à reprendre le contrôle.  L’hypnose permet d’aller au contact de ce que l’on ressent au plus profond de nous pour mieux comprendre et appréhender les mécanismes émotionnels. L’hypnose peut donc aider à trouver un équilibre émotionnel qui soit adapté durablement afin de gagner en autonomie, en confiance et en légèreté.

AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-deuil

DEUIL

Les 5 étapes du deuil et de la perte sont les suivantes: déni et isolement, colère, négociation, dépression, et acceptation. Les personnes en deuil ne passent pas nécessairement par les étapes dans le même ordre ou ne les éprouvent pas toutes. Les étapes du deuil et du deuil sont universelles et sont vécues par des personnes de tous horizons, dans de nombreuses cultures. Le deuil survient en réponse à la maladie en phase terminale d’un individu, à la perte d’une relation étroite ou à la mort d’un être précieux, humain ou animal. Il y a cinq étapes de deuil qui ont été proposées pour la première fois par Elisabeth Kübler-Ross dans son livre de 1969 « La mort est un nouveau soleil ».

 

Gérer nos émotions et celles de ceux qui nous sont proches peut être très difficile. Le processus de deuil doit suivre son cours, mais si ces sentiments continuent d’affecter notre capacité à fonctionner, une aide peut être nécessaire. Le processus de guérison nous incite à aller de l’avant avec une appréciation plus profonde du riche cadeau qu’est la vie. 

 

L’hypnose est une excellente aide pour le deuil, car les techniques utilisées permettent l’apprentissage de nouvelles perceptions de la perte. Grâce à l’hypnose du deuil, vous aurez toujours vos souvenirs – mais ils seront moins chargés de sentiments douloureux, vous permettant de parler ouvertement, si vous le souhaitez, sans craintes d’être vaincu par des émotions jaillissantes. 

AKME-performance-coaching-coach-bordeaux-alexandre-gevensan-sophie-chauve-lacourt-clement-morvant-hypnose-gestion-du-stress

GESTIONS DU STRESS

Le stress est quelque chose que nous ressentons lorsque nous nous sentons sous trop de pression et incapables de faire face. Nous éprouvons tous de temps en temps du stress et nous le vivons tous différemment. Une certaine situation (par exemple, le saut à l’élastique) peut être incroyablement stressante pour une personne, mais peut être une situation de détente ou d’amusement pour quelqu’un d’autre.

 

Différents événements et situations peuvent provoquer du stress et il s’agit souvent d’une accumulation de petits facteurs de stress subtils comme le stress lié au travail ou les soucis financiers qui conduisent à un stress continu (ou chronique). Se sentir stressé pendant de longues périodes a des conséquences néfastes sur notre santé mentale et physique.

 

Bien que nous ne puissions pas toujours contrôler les événements et les situations stressantes que nous vivons, nous pouvons contrôler nos réactions. L’hypnose pour le stress peut aider à changer votre réaction et à mieux gérer le stress. L’hypnose vise à briser les schémas de pensée négatives et les réponses au stress pour vous aider à avoir des réactions plus saines. Cela se fait via l’inconscient. Sous hypnose, nous allons suggérer différentes manières de répondre au stress.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » – Bouddha

Le Blog AKME Performance

Des articles sur l’hypnose, de l’inspiration et notre actualité

  • L’hypnose Milton Erickson (célèbre psychiatre Américain qui a su bouleverser les conceptions de la Thérapie en général) définit l’hypnose comme : « un état d’attention et de réceptivité intense avec u...

Les Vidéos AKME Performance

Des ressources, des informations, des inédits

  • Clément Morvant, coach certifié, co-fondateur d'AKME performance vous donne une définition courte de l'hypnose. ...